Allez, hop, en cuisine !
Donc, pour adoucir le goût des feuilles, j'ai eu l'idée de la préparer en houmous. Avec la douceur des pois chiches et de l'huile d'olive, cette ruse de coyote a bien fonctionné! Une fois mélangée au pois chiches, j'ai réussi à retrouver le bon goût de la roquette que j'aime: fort mais tendre à la fois ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
{pour 6 personnes}
●400g de pois chiches ●50g de roquette ●1 gousse d'ail ●2 cuillères à soupe d'huile d'olive ●1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique ●sel, poivre
●préparation: 5 minutes
Préparation:
1. Dans le bol de votre robot, mixez les pois chiches avec la roquette et la gousse d'ail.
2. Une fois votre mélange bien mixé, ajoutez l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Mélangez à grande vitesse jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
3. Versez votre préparation dans un bol, salez et poivrez puis réservez au frais juqu'au moment de servir.
Servez avec des tartines de pain grillé ou des petits gâteaux apéritif à tremper et surtout, prenez du plaisir à déguster !
J'adore le houmos, je l'aime bien relevé voir un peu piquant. L'ajout de la roquette est à tester, d’ailleurs je ne manquerai de la refaire. Une belle idée, merci.
RépondreSupprimerEn voilà une belle recette et une belle adaptation de l’houmous traditionnelle.
RépondreSupprimerMerci pour cette idée,
Chantal
très originale ton houmous :) Avec la roquette, ça doit être vraiment super bon :)
RépondreSupprimerbonne soirée, bisouus!
La "ruse de coyote", ça paye toujours!! :D C'est une belle recette pleine de créativité...
RépondreSupprimer