Hier, avec Monsieur Mignon, nous sommes allés faire le marché, et pour mon plus grand plaisir, les cerises étaient au rendez-vous ! Après avoir regardé plusieurs stands, nous avons enfin jeté notre dévolu sur un et avons ramené 2 kg de cerise à la maison! Personnellement, j'adore grignoter les cerises tout simplement, mais je me suis dit que comme c'était ma fête des mères, j’allais faire un bon dessert pour l'occasion!
Allez, hop, en cuisine!
Le choix du dessert c'est fait en parcourant la toile, et c'est sur le blog de Géraldine que j'ai trouvé mon inspiration: une bavarois chocolat et cerises. Après avoir bien lu les étapes de la recette, me voici prête à réaliser mon gâteau!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
{pour 6 personnes}
●205g de chocolat ●150g de sucre ●20cl de lait ●25cl de crème liquide ●6 feuilles de gélatine ●5 jaunes d’œuf ●300g de cerises dénoyautées ●amandes effilées
●préparation: 25 minutes ●cuisson: 10 minutes ●réfrigération: 3h
Préparation:
1. Dans une casserole, faites fondre le chocolat coupé en morceaux avec le lait. Remuez assez souvent pour ne pas que le mélange accroche au fond du récipient.
2. Une fois bien fondu, retirer la préparation du feu et ajoutez tout en remuant énergiquement le sucre et les jaunes d’œufs. Redéposez votre casserole sur le feu et faites cuire environ 5 minutes tout en fouettant.
3. Dans un saladier d'eau bien froide déposez vos feuilles de gélatine pour les faire ramollir. Essorez-les puis, hors du feu, ajoutez les à la préparation chocolatée. Laissez refroidir un moment.
4. Dans le bol de votre robot, montez la crème liquide en chantilly.
5. Ajoutez à la préparation chocolatée une cuillère à soupe de chantilly et remuez énergiquement pour bien détendre la préparation. Ajoutez ensuite le reste de la chantilly en remuant plus doucement.
6. Dans un moule de 20 cm de diamètre, versez la moitié de votre préparation. Au milieu, déposez une couche de cerises dénoyautées. Puis finissez de remplir le moule avec le reste de votre préparation.
7. Laissez prendre votre dessert au frais pendant 3 heures minimum.
8. Avant de servir, déposez une cerise entière sur le dessus et des amandes effilées.
Pour ma part, j'ai coupé dans le grand bavarois des parts individuelles à l'aide d'un emporte pièce rond, je trouve ça plus joli à servir.
Régalez-vous !
Il est bien gourmand ton bavarois et à la cerise j'aime beaucoup !
RépondreSupprimerBon lundi à toi
hummmmm qu'il est gourmand ton bavarois, je fond!!! gros bisous
RépondreSupprimerMiiiiaaammmm!!!! Génialement bon!!!!
RépondreSupprimerJe suis allée à la cueillette des cerises hier chez mon Grand père.. j'ai commencé à dénoyauter mais je n'ai pas terminé j'ai plus de 10 kilos lol de quoi faire de belles recettes à la cerise :p
RépondreSupprimeren tout cas, je crois que je vais essayer ce bavarois, il a l'air très gourmand et très réussit! j'adoooore!!
gros bisous :) et belle soirée à toi
Et ben voilà il y avait des recettes seines avec des fruits, des salades, pleins de légumes...Et là bimme bavoroi au chocolat... là tu casse tout :D Je ne te dit pas bravo, j'aurais vraiment honte à ta place :)...Je plaisante :) une vrai boucherie ce dessert sur bravo et les photos....pffff j'ai presque envie de pleurai...Bonne soirée
RépondreSupprimerMiam! J'y aurais bien goûté à ce bavarois aux saveurs de forêt noire!
RépondreSupprimer