Les nems achetés sous vide au supermarché ne m'ont jamais fait vraiment rêver ! Samedi dernier, nous nous sommes promener avec Monsieur Mignon dans le 13 ème arrondissement de Paris, avenues d'Ivry et de Choisy, où vous pourrez trouver les meilleurs chinois, jap et thaï à ma connaissance. Et après votre escale gourmande dans un de ces petits restaurants, passez par un des supermarchés des "Frères Tang" où vous pourrez trouver tout le nécessaire pour cuisiner asiatique chez vous !
{pour 6 personnes}
●20 galettes de riz ●500g de porc haché ●50g de champignons noirs déshydratés ●1 oignon ●1 carotte ●100g de soja ●3 feuilles de coriandre plate ●2 gousse d'ail ●50g de vermicelles de riz ●2cl de sauce nuoc-mam ●20g de sucre ●sel ●huile de friture
●préparation: 30 minutes ●cuisson: 5 minutes
(recette inspirée de L'Atelier des Chefs)
Préparation:
1. Trempez séparément les champignons et les vermicelles de riz dans de l'eau chaude pendant 20 minutes pour les réhydrater.
2. Pendant ce temps, épluchez la carotte et râpez-là. Hachez l'ail, la coriandre et l'oignon. Mélangez le tout dans un grand saladier puis ajoutez-y les pousses de soja, la viande hachée et la sauce nuoc-mam. Remuez.
3. Une fois réhydratés, coupez vos champignons en fines lamelles et vos vermicelles de riz. Ajoutez-les à la préparation précédente. Ajoutez également le sucre et bien mélanger.
4. Réalisation des nems: trempez les galettes de riz dans le l'eau chaude sur chaque face. Disposez-là ensuite sur une planche en bois. Garnissez d'une cuillère de farce. Rabattez les côtés de la galette puis roulez pour bien emprisonner la farce.
Pour une technique inratable, je vous invite à consulter la vidéo ici.
5. Faites chauffer l'huile dans un wok. Une fois bien chaude ajoutez les nems et faites les cuire environ 5 minutes pour qu'ils soient bien dorés.
6. Servez immédiatement avec de la sauce pimentée et régalez vous !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire