lundi 9 décembre 2013

Pain aux Pommes de Terre


Pour faire mes tartines savoyardes de la semaine dernière, j'ai décidé de faire un pain aux pommes de terre pour essayer de retrouver l'essentiel des éléments de la raclette dans ces tartines.
J'ai donc entrepris de préparer ce bon petit pain, croustillant à souhait !






{pour 1 pain}

500g de farine  1 sachet de levure boulangère  33cl d'eau tiède  4 pommes de terre  sel
préparation: 10 minutes  repos: 1h30  cuisson: 30 minutes


Préparation: 

 1. Dans un saladier, mélangez la farine, une pincée de sel et la levure boulangère. Ajoutez ensuite l'eau petit à petit en pétrissant. Une fois l'eau bien intégrée, ajoutez les pommes de terre coupées en morceaux et continuer de pétrir pendant 5 bonnes minutes.
Couvrez et laissez gonfler pendant 1 heure.

 2. Déposez  votre boule de pain sur une feuille de papier sulfurisé et laissez gonfler encore 30 minutes.

 3. Enfournez à four chaud 240°C pendant 15 minutes puis baissez la température à 180°C et laissez cuire encore 15 minutes.

5 commentaires:

  1. très sympa ton pain, j'aime beaucoup cette idée!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai découvert ce pain cet été en Suisse et je m'étais dis qu'il fallait absolument que j'en fasse moi même... Et pour mes tartines savoyardes, c'était au top ;)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas, c'est une superbe idée et ça doit être carrément bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un goût agréable, et c'est pas plus dur qu'un pain normal !

      Supprimer