mercredi 4 décembre 2013

~ BatailleFood 7 ~ Tartines Savoyardes

Ce mois-ci, je me suis inscrite à la BatailleFood 7, une première pour moi!
La BatailleFood, qu'est-ce que c'est? C'est Jenna, du blog Bistro de Jenna, qui a eu l'idée de réunir chaque mois des passionnés de cuisine, amateurs ou initiés, blogueurs ou non autour d'un thème friand et gourmand. On y participe pour le plaisir, la découverte et l'envie de partager !

Après la dernière bataille organisée par Nath du blog Pourquoi je Grossis, c'est ce mois-ci au tour d'Anne, du blog Miam Addict de se lancer dans l'organisation, et elle nous a trouvé un thème qui m'a tout de suite parlé et donné envie:

***** { Une Tartine de Gourmandises } *****

On y va, je me lance !


{pour 4 tartines}
2 tranches de fromage à raclette  4 tranches de copa  1 cuillère à soupe de moutarde  3 cuillères à soupe de crème  estragon  2 belles tranches de pain aux pommes de terre  poivre
préparation: 10 minutes  cuisson: 10 minutes


Préparation:

 1.  Coupez 2 belles tranches de pain aux pommes de terre et coupez les chacune en deux. Déposez sur chaque tartine 1/2 tanche de fromage. Faites griller au four à 260°C pendant 10 minutes.

 2. Pendant ce temps, mixez le fromage la crème, la moutarde, la copa et un peu de poivre.

 3. Sortez vos tartines du four et déposez sur vos pains une cuillère à soupe de crème à la viande.

 4. Ciselez un peu d'estragon sur le dessus et servez immédiatement !


Et n'hésitez pas à aller découvrir les réalisations des autres participantes, c'est pleins de jolies saveurs en perspectives...: 


 

16 commentaires:

  1. J'en prendrais bien tout de suite tout de suite siteuplé! Bravo, très jolie tartine!

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien ta tartine. On est parti sur la même idée..:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu tes tartines, on a été sur la même longueur d'onde ! Je n'ai pas réussi à écrire un com sur ton blog, mais elles sont très belles aussi les tiennes ;)

      Supprimer
  3. Jolie idée cette recette .. Le pain au pomme de terre m'intrigue et me tente beaucoup !!
    Merci pour cette idée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je vais mettre la recette du pain d'ici quelques jours si tu veux !
      Belle soirée ;)

      Supprimer
  4. Évidemment maintenant j'ai envie d'être dans un chalet en pleine montagne avec ta tartine savoyarde ! Belle contribution à notre #BatailleFood7 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou la, oui, qu'est ce que ça fait envie d'aller skier! Merci en tous cas, bizzzz

      Supprimer
  5. Des tartines parfaitement de saison, et pour une fan de fromages comme moi c'est juste irrésistible!! Je suis vraiment contente que tu aies participer à cette Bataille Food..tu m'a régalée en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anne! C'était un plaisir de participer et d'aller découvrir toutes les réalisations! Bizzz

      Supprimer
  6. De bonnes tartines pour se réchauffer au coin du feu... et je suis aussi très intrigué par ton pain aux pommes de terre !! j'attends ta recette. Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, promis, je met la recette très vite ! Mais rien de plus simple qu'un pain blanc où l'on rajoute des pdt !
      Merci pour ton passage ! Belle journée ;)

      Supprimer
  7. Oh, l'estragon dans cette tartine, c'est le summum de la gourmandise ! Je participe à cette bataille pour la première fois et toutes ces recettes me font tourner la tête ! En tout cas, la tienne est bien de saison, réconfortante et gourmande à souhait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors l'estragon m'est venu au dernier moment, comme un éclair, à la place de la roquette que j'avais prévu au départ.
      Merci et belle journée ;)

      Supprimer
  8. La tartine savoyarde... rien qu'au titre j'aime... et quand j'ai découvert la photo... eh bien j'ai encore plus aimé ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de tomber sur cette recette, ça a l'air extra !!! Très bonne idée.

    RépondreSupprimer