samedi 14 décembre 2013

Pain d'Epices de Noël

Après le foie gras, la viande, la terrine de poisson, voici une autre recette typique de Noël, le pain d'épices!
Allez, je vous avoue, moi, je ne suis déjà pas trop gâteau à la base, mais alors le pain d'épices, encore moins! Mais comme il fait parti de la tradition, que pour un goûter ça peut être drôlement bon et que Monsieur Mignon adooore ça et bien me voici parti en cuisine pour en faire un bon, de pain d'épices ! Suivez moi, la recette, c'est par ici...



{pour 1 pain d'épices}

15 cl de lait  100g de beurre  20g de miel  200g de farine  1 sachet de levure chimique  125g de sucre roux  10g de mélange d'épices spécial pain d'épices  1 œuf  sucre glace
préparation: 15 minutes  cuisson: 45 minutes


Préparation:

 1. Dans une casserole, faites fondre le beurre et le miel dans le lait.

 2. Pendant ce temps, dans un saladier et à l'aide d'une spatule en bois, mélangez la farine, le sucre, la levure et les épices.

 3. Une fois le beurre bien fondu, ajoutez votre mélange à la préparation précédente. Remuez énergiquement pour bien incorporer. Ajoutez ensuite l’œuf, remuez à nouveau.

 4. Versez votre préparation dans un moule à cake et enfournez à four chaud (180°C) pendant environ 45 minutes en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau.

 5. Laissez refroidir, démoulez et saupoudrez de sucre glace avant de servir... Et régalez vous ;)

11 commentaires:

  1. Il me plaît bien ton pain d'épices :) !!!

    PS : je découvre ton blog avec plaisir :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage, j'espère que tu as aimé la découverte ! Belle soirée ;)

      Supprimer
  2. Mmm... je raffole du pain d'épices! j'en ai d'ailleurs fais cuire un cet aprèm! j'adore l'odeur qui se dégage! le tien est superbe et très appétissant! ;)
    belle soirée. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Même si je n'aime pas trop ça, j'avoue que l'odeur qui se dégage du four est fort appétissante !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Trop tard, Monsieur Mignon a tout dévoré !! Merci et belle soirée ;)

      Supprimer
  4. Il a l'air tout moelleux ton pain d'épices et très gourmand :) bisous et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a l'air... En tous cas, il a fait un heureux ! Bonne soirée, à bientôt :)

      Supprimer
  5. Super ton pain d'épices ! Bravo. Bizoux

    RépondreSupprimer
  6. Mmmm avec du foie gras et un confit d'oignon... Rien de meilleur. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ça m'a l'air très délicieux tout ça ! Belle recette !

    RépondreSupprimer