mardi 17 décembre 2013

Confit d'Oignons


Aujourd'hui, je sors de mes placards un grand filet d'oignons pour en faire un bon confit. Quoi de mieux pour accompagner votre foie gras? Je vous laisse parcourir la recette et je suis sûre que vous trouverez la bonne idée pour l'agrémenter !




{pour 6 personnes}

6 oignons  20g de beurre  20cl de vin rouge  5cl de vinaigre balsamique  50g de sucre  sel, poivre
préparation: 15 minutes  cuisson: 30 minutes

Préparation:

 1. Epluchez et émincez vos oignons.

 2. Faites fondre votre beurre dans une casserole et faites-y suer vos oignons. Ajoutez ensuite le sucre et laissez caraméliser.

 3. Ajoutez le vinaigre balsamique, déglacez.

 4. Enfin, ajoutez le vin rouge, le sel et le poivre. Mélangez et portez à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez cuire en remuant de temps à autre.

 5. La cuisson est terminée quand le liquide est pratiquement évaporé et les oignons bien fondant.

Cette recette de confit d'oignon est inspirée du site de L'Atelier des Chefs.

9 commentaires:

  1. hummm c'est trop bon mais ça fait pleurer!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un régal à déguster avec un peu de pain toasté et c'est le bonheur!! ;)
    belle journée. bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai exactement la même recette sauf que je remplace le vinaigre balsamique par du vinaigre de framboises. hummmmm J'ai essayé ton dip de lentilles. Je l'ai préparé pour une amie végétarienne et elle a adoré. Merci beaucoup !!! Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, à très vite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! C'est vrai qu'avec du vinaigre de framboise, ça doit aussi être excellent ! Bonnes fêtes à toi aussi et à bientôt ;)

      Supprimer
  4. Confit d'oignons / Foie gras, c'est juste une tuerie !!! Mmmmm tu m'as ouvert l'appétit

    RépondreSupprimer