samedi 26 octobre 2013

Tartinade épicée au Coeur de Palmier

Cette semaine, j'ai trouvé une recette sur Cuisicook qui avait l'air excellente: une tapenade de cœurs de palmier (recette de Miss SuperMarket). J'ai beaucoup aimé cette idée ! Mais pour ne pas reprendre la même recette, j'ai décidé d'utiliser le même ingrédient principal, et de broder autour avec ce que j'ai pu trouvé dans ma cuisine.
J'avais toujours des petits piments du jardin de Monsieur Papa, je les ai donc utilisé aux côtés des cœurs de palmiers, pour une tartinade douce et relevée à la fois!
Pour l'apéro, huuum... C'est un régal !





{pour 1 bol de tartinade}

120g de cœurs de palmier  1 petit piment  1 gousse d'ail  40g de parmesan  2 cuillères à soupe de crème fraiche  huile d'olive  sel, poivre
préparation: 5 minutes


Préparation:

 1. Dans votre blinder, mixez tous les ingrédients en ajoutant petit à petit l'huile d'olive (environ 2 cuillères à soupe, mais faites comme vous le sentez en fonction de la consistance désirée).

 2. Versez dans un bol et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Pour déguster cette tartinade, de bonnes tranches de pain de campagne grillées seront parfaites !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire