vendredi 22 août 2014

GRANITÉ COURGETTE ~ MENTHE | #BATTLEFOOD 23

La BattleFood, qu'est-ce que c'est? A l'origine, il y a Carole, du blog SunriseOverSea, qui s'est dit que cela pourrait être sympa qu'avec ses copines blogueuses, elles se fassent des petites "batailles" de recettes sur un thème donné. Et ça, c'était il y a déjà un moment et me voici, pour ma 5ème participation! La dernière a été organisé par Épices & Moi... sur le thème des Verrines Épicées de l’Été, et cette nouvelle édition est parrainée par Chloé du blog gourmand Par Faim d'Arômes

Et son joli thème est.. ***Complètement Givré***








 Oulala, que j'aime ce thème! Même si cet été, le soleil et les bonnes températures ne sont pas forcément au rendez-vous, j'adore être complètement "givrée"... Ça me donne l'impression d'être encore en vacances!!


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et, comme vous le savez, vous qui me lisez, je suis beaucoup plus salé que sucré! Et comme en ce moment, mon frigo déborde de courgette, je me suis lancée dans un granité de courgettes à la menthe. Verdict: goûteux et givré! J'ai réussi ;)



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


{pour 2 personnes}
2 courgettes  10 feuilles de menthe  15cl de lait  sel, poivre
préparation: 10 minutes  cuisson: 5 minutes  repos: 3/4h


Préparation:

 1. Lavez et coupez grossièrement vos courgettes sans les épluchez. Faites les cuire à la vapeur pendant 5 minutes.

 2. Une fois la cuisson terminée, passez-les au blinder avec le lait et les feuilles de menthe. Salez et poivrez à votre convenance.

 3. Déposez votre préparation dans un récipient ouvert et posez au congélateur. Laissez refroidir pendant 3 à 4 h en venant remuer de temps à autre pour ne pas que la préparation soit glacée mais juste "givrée".





















Pour encore plus de gourmandise, n'hésitez pas à aller découvrir les réalisations des autres participantes!

Geek & Balsamique - Click, Cook and Taste - Radis Rose - Rose Philange - Food and Cook - Kitchen Story - Dans ma cuisine - Des recettes à Gogo - Les Fantaisies de Mélanie - Tout simplement bon - Novice en cuisine - Il était une recette - Le Miam de Ninou - Chocoframboises - Dans la cuisine de Misstinguette - La Conque d'or - Tchoup'Cooking - Lemon Rock - The Pink Teaspoon - Paruline en cuisine - Gourmandise personnelle - Les Cookines - Lemon and Sardine - Bistro de Jenna - Chut Je Pâtisse - All in the kitchen - Mes instants de gourmandise - Encore une lichette - Geekofeminin - Once upon a cook - Flagrant Déli's - Rose noisettes - La Godiche - La cuisine de Juju - Chez Ale - Dans la cuisine végétalienne de Djanisse - VG-ZONE.net - Mademoiselle Pah - Jujube en cuisine - Green Excess - La cantine des cousins - Cook a life ! By Maeva - Les Fées Maisons - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Very easy ... kitchen - Girembelle en cuisine - Scrap packing - Framboises et bergamote - Délice Céleste - Cannelle Kaneel - Hibiscus blog - Eat me nooow - Best of D. - Les recettes de Flo - Cuisine moi un mouton - Mlle PruneElo dans la farine - Goulucieusement - Les délices de Lauriane - Cansei de ser yummy - La médecine passe par la cuisine - Flagrant Déli'S - My little Pâtisserie - Marine is cooking - Maïcook - Et Charlotte découvrit la cuisine - Tangerine Zest - Very Easy ... Kitchen - Cyrielle GourmandisePar faim d'arômes -

22 commentaires:

  1. Voilà la première recette salée et complètement givrées !!!! Mniam elle donne envie

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours à la recherche de recettes de smoothies, boissons et granités "verts" : je garde donc ta recette précieusement, elle me semble délicieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout bien fraîche ;) Merci pour ton passage, belle journée !

      Supprimer
  3. Tes petits pots sont trop trop gourmands!
    une recette salée qui a du peps!

    RépondreSupprimer
  4. Ciao, originale cette recette givrée! Pleine de saveurs! Bon après-midi!

    RépondreSupprimer
  5. Oh tiens c'est original un "combat de catch" avec des courgettes c'est cool chouette recette "fresh green" :) et très beau bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Pour être fresh, c'est bien fresh !!! Bizzz, belle journée

      Supprimer
  6. Il me plait bien ce petit granité !!

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée cette granité salée ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Très belle participation ! Je découvre avec plaisir ton blog et j'adore !
    Bon dimanche
    Chloé - Par faim d'arômes

    RépondreSupprimer
  9. En voilà un beau granité comme je les aime :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est original et totalement givré ^^ ! Très belle participation. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Absolument parfait pour notre brunch de demain. Merci pour la recette et à bientôt.
    Caroline (les recettes de l'Alsacienne)

    RépondreSupprimer