lundi 18 août 2014

SMOOTHIE COURGETTE ~ CIBOULETTE

Ça y est... les vacances sont finies! Et c'est bien dommage, car je serais bien resté au bord de la piscine encore quelques jours! Toutes les bonnes choses ont une fin, mais heureusement, avec les courgettes récoltées dans le jardin de Monsieur Beau-Papa, ma cuisine sent encore un peu le soleil !
Allez, hop, en cuisine!





Avec toutes les courgettes que nous avons récolté, il faut que je trouve l'inspiration pour faire des recettes variées et changer de la courgette farcie ou du gratin de courgette! Alors, pour commencer, que pensez vous d'un petit smoothie? Facile et rapide à préparer, à déguster chaud ou froid, il comblera vos papilles, j'en suis certaine!



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

{pour 4 personnes}

1 grosse courgette  20cl de lait  1 yaourt au lait de chèvre  1 bouquet de ciboulette  sel, poivre
préparation: 5 minutes  cuisson: 10 minutes


Préparation:

 1. Lavez vos courgettes, coupez les grossièrement et faites les cuire à la vapeur, sans les éplucher, pendant 10 minutes.

 2. Déposez-les ensuite dans votre blinder avec le reste des ingrédients: lait, yaourt au lait de chèvre et ciboulette grossièrement ciselée. Salez et poivrez puis mixez!

 3. Dégustez immédiatement si vous le voulez chaud ou laissez reposer au frais quelques heures pour le déguster froid.

15 commentaires:

  1. Hahaha c'est beau ça de se consoler de la fin des vacances par de bons smoothies salés aux belles courgettes. Ca doit être très frais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était frais et savoureux et ça m'a permis de découvrir le yaourt au lait de chèvre... Et j'adooore ! Merci pour ton passage !
      Bizzz ;)

      Supprimer
  2. Mmmmh courgette ciboulette, chouette idée :) J'en ai fais un velouté récemment (à peu près pareil que toi mais avec une patate en plus, et du fromage de chèvre à la place du yaourt) très bon aussi ! Je découvre ton blog, au fait, très joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire et ton passage chez moi! Bizzz ;)

      Supprimer
  3. bon retour!!!! avec les légumes du jardin c'est encore un peu les vacances!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air trop bon ce smoothie, et original...
    Bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tu as passé de bonnes vacances ?! Tu nous reviens avec un délicieux smoothie de légumes, j'aime beaucoup !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, qu'elles étaient bonnes ces vacances...! Merci beaucoup.
      Bizzz ;)

      Supprimer
  6. Bravo pour toutes ces recettes magiques ! J'ai enfin une base de cake salé qui ne soit pas étouffe-chrétien et une recette de crumble au top ! Elles ont déjà fait le tour de la famille. On attend les recettes d'automne ....Belle fin d'été d'ici là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caroline! Contente que les recettes te plaisent! A bientôt ;)

      Supprimer
  7. simple et original... sympa !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer