samedi 23 août 2014

CRUMBLE COURGETTE & NOISETTE


Je me creuse les méninges et finalement, j'y arrive a trouver des recettes et encore des recettes à base de courgette! Cette fois-ci, ce sera un crumble mais pas avec la traditionnelle pâte farine/beurre/parmesan... Cette fois-ci, je me suis simplifié la tâche en faisant un mélange noisette/parmesan/chapelure, un jeu d'enfants!
Allez, hop, en cuisine!




Je n'ai pas été bien sûre de moi au début pour cette recette... Comme les courgettes rendent beaucoup d'eau, j'avais peur que la pâte ne soit pas assez croustillante. Mais finalement, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais!



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

{pour 2 personnes}

2 courgettes moyennes  3 échalotes  70g de noisettes  70g de parmesan  70g de chapelure  sel, poivre  huile d'olive
préparation: 15 minutes  cuisson: 25 minutes + 25 minutes


Préparation:

 1. Lavez vos courgettes et coupez-les grossièrement sans les épluchez. Faites-les cuire à la vapeur jusqu'à ce que la chair soit tendre.

 2. Pendant ce temps, épluchez vos échalotes et émincez-les finement. Préparez également votre pâte à crumble: dans le bol de votre robot, hachez les noisettes. Puis, mélangez les avec le parmesan râpé et la chapelure. Réservez.

 3. Une fois les courgettes cuites à la vapeur, et qu'elles sont encore gorgées de leur eau, faites les revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive et les échalotes. Faites cuire à feu moyen jusqu'à évaporation complète de l'eau.

 4. Versez ensuite votre préparation dans un plat allant au four. Salez et poivrez. Recouvrez de votre pâte et enfournez à four chaud (180°C) pour 25 minutes environ.

Et surtout, régalez-vous !

7 commentaires:

  1. encore une idée de génie courgette et noisette ça claque trop balaise et en plus c'est beau tu es magique :D apparemment ta nouvelle cuisine t'inspire depuis ton déménagement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je me creuse les méninges et je me débrouille finalement! Bizzz bon dimanche

      Supprimer
  2. Comme quoi la courgette a plus d'un tour dans son sac..Et toi aussi d'ailleurs :) Bravo pour ce beau crumble très appétissant !

    RépondreSupprimer
  3. Ce fut notre repas de midi : un régal !! Merci pour cette succulente idée !

    RépondreSupprimer