jeudi 21 août 2014

COURGETTES MARINÉES EN SALADE


Il en faut des idées pour cuisiner toutes ces courgettes qui habitent mon frigo!! Aujourd'hui, je vous propose une recette de courgettes marinées en salade accompagnées de quelques feuilles de roquette, de noix et de copeaux d'abondance (ramenée des vacances). Ça vous tente?
Allez, hop, en cuisine!






J'ai parcouru le net et quelques livres pour trouver des idées de recettes, et celle ci est inspirée du livre "Cuisinez l’Été" aux Éditions J'ai Lu... Et réalisée avec les petites courgettes bio de la ferme "Aux Légumes Célestes"



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

{pour 6 personnes}

1kg de petites courgettes  huile d'olive le jus d'un citron  1 gousse d'ail  paprika  sel, poivre  roquette  noix  copeaux de fromage
préparation: 10 minutes  cuisson: 5 minutes  repos: 2h30


Préparation:

 1. Lavez puis faites blanchir les courgettes non épluchées pendant 5 minutes à la vapeur. Laissez-les ensuite refroidir à température ambiante.

 2. Pendant ce temps, préparez votre marinade: dans un saladier, mélangez l'huile d'olive, le jus de citron, la gousse d'ail (coupée en morceaux), le paprika et le sel et le poivre.

 3. Découpez les courgettes en fines lamelles puis faites-les mariner dans votre saladier de marinade. Couvrez d'un film alimentaire et laissez reposer au frais pour 2h30.

 4. Égouttez les morceaux de courgettes et déposez les sur un lit de roquette. Ajoutez quelques cerneaux de noix et de copeaux d'abondance et servez avec un filet de vinaigre balsamique.

6 commentaires:

  1. J'ai des courgettes sous huile à la maison, je crois qu'elles vont finir ainsi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée!! Et puis ça change un peu de manière de cuisiner les courgettes!! Bizzz ;)

      Supprimer
  2. magniiiiiiiiiiiiifique j'adore les courgettes j'adoore lé parmeusan j'adore but les noix et la roquette, je passe:) mais les photos me donne très envie bravo madame

    RépondreSupprimer