vendredi 14 mars 2014

Cheesecake au Radis Noir

En ce moment, je raffole de radis noir! Alors dimanche dernier, quand j'ai fais le marché avec Madame Maman et que j'en ai trouvé un étal entier, je me suis bien sur laissée tenter! Par contre, pas tout le temps facile de trouver des recettes originales pour le cuisiner. Mais, là, je pense avoir trouvé une bonne recette...
Allez, hop, en cuisine!





{pour 6 personnes}
200g de crackers apéritifs nature  200g de beurre fondu  1 radis noir  400g de fromage de chèvre frais  200g de St Môret  10 cl de crème liquide  4 œufs
préparation: 10 minutes  cuisson: 30 minutes  repos: 6h
 
 
Préparation:
 
  1. Faites fondre votre beurre au bain marie. Pendant ce temps, écrasez les crackers dans un récipient.
Une fois votre beurre fondu, verser le dans les crackers et mélangez.
 
  2. Dans un autre récipient, mélangez les fromages, la crème liquide, les œufs et le radis noir râpé.

  3. Dans un moule rond, disposez au fond vos crackers puis disposez par-dessus le mélange de fromage et radis noir.
 
  4. Mettez à cuire à four chaud (160°C) pendant 30 min.
 
  5. Après cuisson et refroidissement du cheesecake, placez au frigo pendant 6h au moins.

 6. Après avoir démoulé, saupoudrez le cheesecake de graines de sésame et de poudre de piment d'espelette. Et au moment de servir, déposez un filet de vinaigre balsamique.

Bon appétit !
 
 

8 commentaires:

  1. Ah oui là c'est balaise et c'est une super idée ce schiz cake :) ça change du sel et du beurre j'aime beaucoup j'en avait dans mon panier bio beaucoup, beaucoup, beaucoup:) je les avaient poêlé avec des carottes et plein d'autre truc dedans...je sais plus trop, mais je me rappel que c'etait super bon en tout cas bravo je n'y aurait pas pensé...

    RépondreSupprimer
  2. original ton cheesecake!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas halluciner, mais je n'ai jamais mangé de radis noir...Et ouais, 30 ans, et jamais un radis noir, c'est fou, je sais! En tous cas j'adore l'idée d'un cheesecake salé, c'est original et frais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'en a jamais goûté, je te conseille de te lancer, ça vaut le coup! Par contre fais attention quand tu achètes, fais toi conseiller par ton producteur si tu vas au marché car tu peux vite tomber sur un piquant ! Perso, je ne choisis pas souvent, trop peur d'être déçue en le dégustant.

      Supprimer
  4. Oh géniale cette idée ! Il est superbe ce cheesecake. Tu as raison le radis noir c'est trop bon :) bises

    RépondreSupprimer
  5. très originale ce cheese cake !! Je n'ai jamais goûté le radis noir, il va falloir ;)
    bonne soirée bisous!

    RépondreSupprimer