mardi 25 février 2014

Tarte aux Oignons Rouges Caramélisés


Ce week-end, en faisant le marché avec Madame Maman, j'ai trouvé de beaux oignons rouges qui m'ont tout de suite tenté! Au départ, mon idée était d'en faire une bonne soupe et puis finalement, je me suis laissé tenté par une petite tarte... Et j'ai eu raison, ce fût extra!
Allez, hop, en cuisine!






{pour 6 personnes}
1 pâte brisée  10 petits oignons rouges  10cl de crème fraiche  2 cuillères à soupe de moutarde Melfor®  huile d'olive  sucre  vinaigre balsamique  sel, poivre
préparation: 10 minutes  cuisson: 40 minutes


Préparation:

 1. Déroulez votre pâte brisée dans un moule à tarte. Piquez-là et faites la cuire à blanc (180°C) pendant 20 minutes.

 2. Pendant ce temps, épluchez vos oignons, coupez les en deux et faites les revenir dans de l'huile d'olive à feu moyen en remuant de temps en temps.

 3. Après environ 10 minutes de cuisson, saupoudrez de sucre et laissez caraméliser avant de déglacer au vinaigre balsamique.

 4. Sortez votre pâte du four. Dans un bol, mélangez la crème et la moutarde Melfor® puis déposez ce mélange sur la pâte précuite. Déposez ensuite les oignons.

 5. Salez, poivrez et enfournez à four chaud (180°C) pendant 20 minutes supplémentaires.

Servez avec une petite salade... Et régalez-vous!


6 commentaires:

  1. Trop belle et très appétissante cette tarte! Un régal

    RépondreSupprimer
  2. oh qu'elle me plait cette tarte, les oignons caramélisés j'adooore!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. très jolie et qu'est ce qu'elle doit être bonne!! avec ces oignons rouge caramélisés! miam!!
    bonne soirée :) bisous!

    RépondreSupprimer
  4. très sympa ! en plus, ça présente super bien

    RépondreSupprimer