dimanche 9 février 2014

Velouté de Cresson au Paprika

Le cresson et son velouté... Cela fait déjà quelques mois que je vois par ci, par là des recettes défiler. A chaque fois, je me dis qu'il faut que je teste, mais je ne trouve jamais de cresson sur le marché.
Heureusement, dimanche dernier en allant à la ferme, j'en ai enfin trouvé! Alors, ça y est, je me lance !
Allez, hop, en cuisine...







{pour 2 personnes}
1 botte de cresson  1 oignon  1 pomme de terre  30cl de lait  20cl de crème liquide  50cl d'eau  1 cuillère à café de paprika  sel, poivre  huile d'olive
préparation: 10 minutes  cuisson: 20 minutes


Préparation:

 1. Dans une grande casserole, faites revenir votre oignon émincé dans un filet d'huile d'olive. Faites suer avant d'ajouter la pomme de terre coupée en dés.

 2. Après avoir lavé votre cresson, ajoutez-le dans la casserole. Remuez puis couvrez d'eau. Salez, poivrez et ajoutez le paprika. Couvrez et laissez mijoter à feu moyen pendant 20 minutes.

 3. Retirez du feu puis ajoutez le lait et la crème liquide. Mixez assez longtemps pour que le velouté soit bien lisse.... Dégustez !


4 commentaires:

  1. J'adore ce velouté, sain et équilibré,tout ce que j'aime
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le velouté de cresson, c'est trop bon !!! Et du paprika en plus, ça doit bien relever le tout ! Miam !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles! C'était une première pour moi, je n'avais jamais mangé de cresson... Belle découverte ! Bizzz

    RépondreSupprimer