jeudi 10 avril 2014

Pesto de Roquette


Hier, j'ai voulu tester le pesto de roquette. J'en ai beaucoup vu sur la toile, je n'avais encore jamais testé alors que franchement, il n'y a pas plus facile à faire! Je l'ai utilisé dans une préparation qui viendra plus tard sur le blog mais après en avoir gouté une petite cuillère, j'ai trouvé que l'on pouvait aussi très bien s'en servir pour faire de petites tartines.
Allez, hop, en cuisine!




Pour la recette, j'ai tout simplement repris celle du pesto traditionnel à base de basilic... En remplaçant ce dernier par la roquette, bien sûr!



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

{pour 4 personnes}

80g de roquette  50g de pignons  70g de parmesan râpé  1 gousse d'ail  15cl d'huile d'olive  gros sel
préparation: 5 minutes


Préparation:

 1. Dans votre mixeur, hachez finement les feuilles de roquette avec le gros sel et la gousse d'ail.
Une fois le mélange homogène, ajoutez les pignons de pin et mixez à nouveau.

 2. Retirez la préparation du mixeur et mettre dans un bol. Ajoutez le parmesan râpé et l'huile d'olive en remuant.

 3. Votre pesto est prêt, vous n'avez plus qu'à vous décider pour ce que vous souhaiter en faire...!

6 commentaires:

  1. La roquette c'est une de mes salades préférées. En pesto ça doit être trop trop bon.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta version du pesto! J'en prends note. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. j'adooore ce pesto, ça me fait penser que je pourrais en refaire!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Déjà testé, on adore ça, trop délicieux

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais testé, mais tes photos en donne envie !

    RépondreSupprimer