samedi 26 avril 2014

Gaspacho de Roquette au Paprika

Ce n'est pourtant pas le soleil absent qui m'a donné l'idée de cette recette... Je ne sais pas chez vous, mais ici, la pluie a hantée notre semaine! Pourtant, j'ai quand même eu envie d'une soupe froide... Va savoir pourquoi, parfois, je m'étonne moi même! Avec la roquette de chez Monsieur Beau-Papa, il fallait bien que je me laisse tenter par une nouvelle recette, non?!
Allez, hop, en cuisine !




Une petite chose... Avant de le laisser refroidir ce gaspacho, j'en ai quand même mangé un petit bol pour tester... Et c'était aussi très bon! Donc n'hésitez pas à le déguster chaud, c'est également une possibilité à retenir !



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


{pour 4 personnes}

300g de roquette  15cl de crème liquide  1 oignon  30cl de bouillon  huile d'olive  paprika  sel, poivre
préparation: 10 minutes  cuisson: 10 minutes  réfrigération: 2h


Préparation:

 1. Épluchez votre oignon et émincez-le. Lavez vos feuilles de roquette et égouttez-les.

 2. Dans une casserole, faites revenir à feu vif dans un fond d'huile d'olive votre oignon en remuant de temps en temps.

 3. Au bout de 5 minutes, ajoutez un petit fond d'eau et grattez le fond de la casserole avec une spatule en bois pour bien décrocher les sucs.

 4. Baissez le feu au niveau moyen, ajoutez la roquette et le restant d'eau. Salez et poivrez. Laissez cuire quelques minutes.

 5. Retirez du feu, ajoutez la crème liquide et le paprika (environ 1/2 cuillère à café ) puis mixez.

 6. Laissez refroidir puis réservez au frais au minimum 1h30 avant de servir.

1 commentaire: