lundi 28 avril 2014

Pain aux Noix et Pignons de Pin

La boulangerie est fermée... Mince! Je suis certaine que vous avez tous connu ça: une grande envie de pain et malheureusement, aucune boulangerie ouverte autour de vous! Pas de panique, faire du pain c'est très simple! Avant d'en faire pour la première fois, on s'en fait tout un monde, mais vous allez voir, c'est facile !
Allez, hop, en cuisine !





Pour ce pain, j'avais dans mon placard quelques cerneaux de noix et des pignons de pain, que j'ai ajouté à ma préparation à base de farine d'épeautre. Un succès !



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

{pour 1 pain}

250g de farine d'épeautre  16cl d'eau  1 sachet de levure boulangère  1 càc de sel  50g de cerneaux de noix  50g de pignons de pin
préparation: 10 minutes  cuisson: 25 minutes  repos: 2h


Préparation:

 1. Dans un grand saladier, mélangez la farine, la levure et le sel.

 2. Ajoutez les cerneaux de noix et les pignons de pin. Mélangez.

 3. Ajoutez maintenant l'eau puis pétrissez pendant 5 minutes.

 4. Couvrez d'un linge et laissez gonfler 1h dans un endroit chaud.

 5. Façonnez ensuite votre boule de pain. Déposez sur une plaque préalablement chemisée de papier cuisson. Couvrez et laissez gonfler une heure à nouveau.

 6. Enfournez maintenant à four chaud : 220°C pendant 15 minutes puis 180°C pendant 10 minutes.

3 commentaires:

  1. j'adoooore le pain aux noix, une tuerie tu l'as superbement réussi et tant pis pour le boulanger!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tellement les noix dans les pains!! Quel beau pain tu as réalisé !! xxx

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le pain au noix , et avec les pignons ça doit être sympas. Et ton boulanger avait cas être ouvert.. na :) et ta quiche au houmous est magnifique bravo :) à bientôt

    RépondreSupprimer