mardi 1 avril 2014

Pâtes à la Crème de Basilic et aux Asperges

Cette semaine sur le blog, marathon oblige (pour Monsieur Mignon, pas pour moi !), je vais vous proposer quelques recettes de pâtes. Même si je ne suis pas ultra fana de pâtes, en cause de trop nombreuses pâtes carbonara dans ma jeunesse, je me met tout de même en 4 pour faire plaisir à Monsieur et le changer des pâtes seules!
Allez, hop, en cuisine!





Être une amoureuse parfaite (enfin presque!), ça se travaille! Alors même dans le type de pâtes, je me suis creusée les méninges... Et pour cette première recette, j'ai donc utilisé des pâtes noires colorées à l'encre de seche... Plutôt pas mal !



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


{pour 2 personnes}

450g de pâtes  25cl de crème liquide  15 feuilles de basilic  120g d'asperges  sel, poivre  parmesan
préparation: 10 minutes  cuisson: 10 minutes


Préparation:

 1. Dans une casserole, faites bouillir la crème avec les feuilles de basilic et la moitié des asperges.
Une fois arrivé à ébullition, retirez du feu et laissez infuser quelques instants, salez, poivrez avant de mixer la préparation.

 2. Dans une grande casserole d'eau salée, faites cuire vos pâtes. Après cuisson égouttez-les.

 3. Dans des assiettes creuses, déposez les pâtes puis arrosez de crème au basilic et asperges.

 4. Pour la déco, déposez le reste des asperges sur le dessus et parsemez de copeaux de parmesan.
Servez immédiatement.

4 commentaires:

  1. Hooo l'asperge ça me donne trop envie. j'adore ça, mais mon mari non... quel difficile il fait !!! Miam

    RépondreSupprimer
  2. Ca tombe bien, moi, les pates, j'adooore ça! Avec cette crème de basilic, ça ne peut qu'etre délicieux...

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai mangé dans mon enfance ! Mais je ne me lasse pas ! Je pourrais en manger à toutes les sauces, à toutes les saveurs ! Et là ta version de pâtes à la crème de basilic m'a l'air bien époustouflante ! ;) Il en a de la chance ton homme !^^

    RépondreSupprimer