lundi 7 avril 2014

Gâteau au Yaourt aux Kiwis

Un marathon,ça tue un homme! Après 3h50 de course, je peux vous dire que Monsieur Mignon n'en menait pas large... Content de lui mais exténué et les jambes en compote!
Donc, en rentrant à la maison, après s'être allongé dans le canapé, il a eu envie d'un gâteau... Ça tombait bien, j'en avais justement préparé un!
Allez, hop, en cuisine!




Un gâteau au yaourt, ça marche à tous les coups! Comme il me restait des kiwis , je me suis dis pourquoi pas les ajouter à la préparation?!



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

{pour 6 personnes}

1 yaourt  1/2 pot d'huile  2 pots de farine  1 pot de sucre  1/2 sachet de levure  3 œufs  1 sachet de sucre vanillé  1 pincée de sel  2 kiwis
préparation: 10 minutes  cuisson: 30 minutes


Préparation:

 1. Dans un grand saladier mélangez la farine et la levure. Faites un puits et  cassez-y les œufs. Mélangez puis ajoutez le sucre, le sucre vanillé et l'huile. Mélangez rapidement pour obtenir un pâte homogène.

 2. Épluchez vos kiwis et découpez-les en fines rondelles.

 3. Beurrez un moule à cake puis déposez quelques tranches de kiwis dans le fond du plat. Versez une couche de pâte puis redéposez une couche de kiwis. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

 4. Enfournez à four chaud (200°C) pendant 30 minutes.

 5. Laissez refroidir puis démouler et servez. Régalez-vous !

7 commentaires:

  1. Sympa d'avoir mis des kiwis dans ce gâteau, ça doit être vraiment excellent !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. belle idée l'ajout des kiwis! ça change et c'est très certainement délicieux! ;)
    bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense jamais a utiliser le kiwi dans les dessert, à tord, ça m'a l'air super bon :)
    bisous ma belle, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. C'est super sympa comme idée quand on a plein de kiwis :-) Bises

    RépondreSupprimer
  5. Une version de gâteau yaourt bien sympa ! je ne pense jamais à utiliser les kiwis en pâtisserie et pourtant j'adore cela ;) bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Hmmm excellente idée d'utiliser des kiwis! Tout cela m'a l'air très bon! Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer