jeudi 12 septembre 2013

Tarte aux Courgettes

L'histoire de cette tarte...
Pour moi, le midi, au travail, c'est soit sandwich à la super boulangerie du coin ou les restes du repas du soir à faire réchauffer (parfois... même souvent meilleur que le casse-croûte !).
Bref, une de mes collègues, mange fréquemment une tarte au chou-fleur qu'elle se prépare la veille, et à chaque fois qu'elle fait réchauffer son petit plat, l'odeur m'enivre les narines et fait saliver mes papilles!

Je lui ai (enfin!) demandé la recette et je l'ai enfin testé... Enfin presque, parce que sur mon marché dimanche dernier, pas de chou-fleur à l'horizon mais plutôt de belles courgettes ! Le résultat était à la hauteur de mes espérances ! Merci Gyle, et je la referai avec du chou-fleur très vite !


{pour 1 tarte}
1 pâte feuilletée  2 courgettes  150g de lardons  3 cuillères à soupe de crème fraiche  2 cuillères à soupe de moutarde Melfor®  1/2 buche de chèvre  sel, poivre
préparation: 10 minutes  cuisson: 40 minutes

Préparation:

 1. Lavez et coupez vos courgettes en petits dés et faites les revenir à la poêle une dizaine de minutes avec de l'huile d'olive.
Dans une autre poêle, faites cuire vos lardons puis réservez.

 2. Dans un bol, mélangez la crème fraiche et la moutarde. Abaissez votre pâte feuilletée puis badigeonnez la avec le mélange précédent.

 3. Ajoutez les courgettes, puis les lardons.

 4. Enfin, parsemez avec le chèvre émietté puis enfournez à four chaud (180°C) pendant 30 minutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire