jeudi 5 septembre 2013

Salade Caprese

Une bonne salade Tomates-Mozza, c'est un peu l'indispensable de l'été vous ne trouvez pas ? Mais une salade comme ça, c'est tellement simple que je ne voyais pas tellement l'intérêt d'en faire un article...
Et, au détour de mon surf quotidien sur les blogs culinaire, je suis tombée sur la très bonne recette de Salade Caprese de Fraise & Basilic, et je me suis dis que, si elle réussissait à faire de cette simple salade une telle réussite culinaire et visuelle, je pouvais tenter d'en faire autant !

Dans cette recette, clairement inspirée (retrouvez sa recette ici), j'ai utilisé avec plaisir les tomates et le basilic récoltés dans le jardin de Monsieur Papa, les tomates-cerise récoltées dans le jardin de Monsieur Beau-Papa (un régal ces produits pleins de soleil !) et ajouté à la recette originale quelques copeaux de parmesan et un peu de roquette.

Je vous laisse découvrir...

{pour 2 personnes}
20 tomates cerise  3 tomates allongées  roquette  1 boule de mozzarella  30g de copeaux de parmesan  1/4 de baguette 2 belles branches de basilic  huile d'olive  vinaigre balsamique   sel, poivre
préparation: 15 minutes  cuisson: 5 minutes


Préparation:

 1. Lavez puis coupez vos tomates cerise en deux et vos tomates allongées en fines rondelles. Coupez également votre mozzarella en fines rondelles et hachez vos feuilles de basilic.

 2. Dans une assiette, disposez un lit de roquette et ajoutez sur le dessus les tomates et la mozzarella. Parsemez de copeaux de parmesan et de basilic. Salez et poivrez puis ajoutez la vinaigrette à base de vinaigre balsamique.

 3. Découpez votre pain en petits cubes et faites les revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés puis disposez sur le dessus de la salade juste avant de servir.

2 commentaires: