lundi 23 septembre 2013

Petits Pains aux Graines de Sésame

Je ne peux plus m'arrêter côté boulange ! Depuis que j'ai découvert qu'il était possible de faire du pain (réussi) avec mon petit four (qui chauffe de manière inégale), je ne m'arrête plus !
Voici donc mes derniers petits pains, croustillants dehors et moelleux dedans, avec un petit goût de sésame fort agréable !


{pour 4 pains}
500g de farine type 55  33cl d'eau  2 sachet de levure boulangère  1 cuillère à café de sel  graines de sésame
préparation: 5 minutes  repos: 1h30  cuisson: 20 minutes


Préparation:

 1. Dans un grand verre, mélangez la levure boulangère avec l'eau tiède. Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel puis ajoutez-y, petit à petit, le mélange eau / levure.

 2.  Pétrissez le mélange quelques minutes jusqu'à obtention d'une belle pâte homogène. Couvrez d'un linge et laissez gonfler pendant 1h30.

 3. Sur une plaque allant au four, vous allez dressez vos petits pains: prenez une boule de pâte, déposez-la sur la plaque et formez un petit boudin, sans trop pétrir pour ne pas chasser trop d'air. Saupoudrez de graines de sésame et répétez l'opération jusqu'à ce que la pâte soit terminée.

 4. Enfournez à 250°C pendant 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire