mardi 10 septembre 2013

Mille Feuilles Concombre et Crevettes

J'adore les crevettes, chaque fois que je suis en bord de mer, je me fais une cure de crevettes à en faire pâlir plus d'un...! Mais engloutir des poignées de crevettes à la chaîne, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprécier ces petits fruits de mer !
Alors, j'ai réfléchis quelques instants, repensé à des idées glanées par ci par là et voici la recette que j'ai concocté: un Mille Feuilles Concombre et Crevettes, avec une crème d'aneth à base de yaourt grec.

Je vous laisse découvrir...


{pour 2 personnes}

14 crevettes roses  1/4 de concombre  1 yaourt grec  1 cuillère à café d'aneth  roquette  huile d'olive  vinaigre balsamique  1 feuille de brick  sel, poivre
préparation: 15 minutes  cuisson: 5 minutes


Préparation: 

 1. Épluchez vos crevettes et votre concombre. Dans deux bols différents, mettez vos crevettes et le concombre coupez en fines rondelles.

 2. Mélangez le yaourt avec l'aneth, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Divisez ce mélange en deux et versez chaque moitié dans les crevettes et dans les concombres.

 3. Découpez, à l'aide d'un emporte pièce des cercles dans une feuille de brick puis mettez les au four à 180°C pendant 5 minutes.

 4. Pour le dressage, alternez les couches de feuilles de brick, de concombres et de crevettes. Sur le dessus, mettre quelques feuilles de roquettes et une crevette.
Enfin, arrosez d'un filet de vinaigre balsamique et servez immédiatement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire