jeudi 21 novembre 2013

Velouté de Carottes au Cumin et Noix de Saint Jacques



 Le velouté de carottes au cumin, c'est un classique qu'il ne faut pas oublier! C'est tellement bon... Et pour les fêtes de fin d'années, pourquoi ne pas y ajouter quelques noix de St Jacques juste poêlées? Je suis sûr que vous ferez un tabac avec cette petite soupe en début de repas, alors n'hésitez pas, lancez vous !
Allez, hop, on file en cuisine !







{pour 6 personnes}

1kg de carottes  1 pomme de terre  1 oignon  20cl de crème fraiche liquide  1 cuillère à café de cumin  1 cuillère à café de paprika  12 noix de Saint Jacques  huile d'olive  sel, poivre
préparation: 10 minutes  cuisson: 30 minutes


Préparation:

 1. Épluchez vos carottes, votre oignon et votre pomme de terre. Coupez les grossièrement et faites cuire le tout dans de l'eau salée pendant 30 minutes.

 2. Faites poêler vos noix de Saint Jacques avec un peu d'huile d'olive sur les deux faces. Salez, poivrez.

 3. Égouttez les légumes (attention, gardez le bouillon) puis mixez avec la crème liquide, le cumin et le paprika. Ajoutez une louche du bouillon de cuisson, rectifiez l’assaisonnement et mixez à nouveau.

 4. Déposez sur le dessus du velouté deux St Jacques et saupoudrez légèrement de paprika.
Servez immédiatement.


7 commentaires:

  1. Original comme velouté. Moi qui adore les carottes ! En plus de ça tes photos sont très belles. Oh en fait j'ai sorti mon paquet de lentilles. :)

    RépondreSupprimer
  2. Un délicieux velouté que tu as transformé avec succès en entrée raffinée pour les fêtes :) bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  3. Tout un poème ce velouté ! Un beau velouté !
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  4. Tres bon. Par contre j'ai fais une sauce avec le corail que j'ai rajouté au velouté et c'était encore meilleure.
    Et puis comme en ce moment je fais attention au lieu de la crème j'ai mis du lait
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. je crois avoir trouvé ma recette pour ce soir!!merci

    RépondreSupprimer
  6. Miam miam cette délicieux velouté. Je le recommande vivement .

    RépondreSupprimer