mercredi 1 juillet 2015

ŒUFS BROUILLES TOMATES CERISES | #BATAILLEFOOD 25

Comme je vous l'avais dit il y a quelques temps, je vous annonçais que je me mettais en pause par manque d'inspiration, manque d'envie, manque de temps... 
C'est toujours le cas, mais j'avoue que lorsque j'ai vu le thème de la Bataille Food 25, j'ai eu tout de suite une idée que j'ai eu envie de partager! 
Pour rappel, la Bataille Food est un défi culinaire initié par Jenna du blog Bistro de Jenna afin de réunir chaque mois des passionnés de cuisine, amateurs ou initiés, blogueurs ou non autour d'un thème friand et gourmand.
Alors c'est parti, on y va... Suivez moi en cuisine!





Pour cette nouvelle ronde, c'est Sandra du joli blog Cuisine Addict qui nous a invité dans sa cuisine, avec un thème bien alléchant... 
"BRUNCH !"
Je ne sais pas si ça vous tente, mais ici, nous aimons beaucoup les brunchs, alors j'ai foncé de suite!
A noter, une règle supplémentaire dans cette Bataille: utiliser au moins un œuf et un fruit ou légume de saison. Facile!!



Je vous propose donc... Des œufs brouillés aux tomates cerises... Un régal !



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


{pour 2 personnes}
5 œufs  15 tomates cerises  1 gousse d'ail  thym  sel, poivre  huile d'olive
préparation: 10 minutes  cuisson: 10 minutes environ


Préparation:

 1. Dans un saladier, cassez vos œufs et battez-les en omelette. Salez et poivrez.

 2. Lavez et coupez vos tomates cerises en deux.

 3. Dans une poêle, avec un léger filet d'huile d'olive, faites revenir le thym et la gousse d'ail juste écrasée pendant quelques minutes à feu vif. Ajoutez ensuite vos tomates cerises et laissez saisir 4 à 5 minutes.

 4. Ajoutez maintenant vos œufs battus et laissez cuire tout en mélangeant, afin de bien "brouiller" les œufs.

 5. C'est prêt, régalez vous!

A servir tout simplement dans un ramequin, ou pour encore plus de gourmandises, faites comme nous et servez sur des tranches de pain de seigle (recette ici)!!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Pour encore plus de délices autour du brunch n'hésitez pas à aller faire un tour du côté des autres participants!




Cuisine AddictElo dans la FarineHand made by AnnaA la table de Maman DineBistro de JennaEnvie d’une recette?La médecine passe par la CuisineGrain de sel et GourmandiseEncore une LichetteGraine de faim KellyCupcakes et CapitonsC Sarah qui régaleCkikilaféeCocodélicesDes recettes à gogoBy acb 4 youLa Cuisine de LillieAnd So we CookLes voyages de GridelleKeskonmangemaman?Les GralettesLagrandepagesChut je PatisseLes filles, à table!Créer, Partager, RéinterpréterGourmandiserieBrian iz in the KitchenJ’ai toujours aimé le jaune moutardeEvin sur son nuage – L’Atelier de Steph et Lolie Je cuisine donc je suisMusée gourmandA TavolaLa danse des casseroles – Celinblog – CuisinedamourCyrielle gourmandiseCooking & Bon appétit – Douceurs maisonOn dine chez NanouUne French girl Cuisine CC Cuisine – My Cook DiaryGlob Cooker La cuisine de JennyA prendre sans Faim Rappelle toi des mets Casseroles et clavier La cuisine d’Adeline – Il était une fois My CakesLa femme à tête de chou La passion de Nath – Sylvie – 2 coups de cuillère à potPlaisir et Equilibre Paruline en cuisine Marlyzen Hannah, À Fleur d’Oranger Et Charlotte découvrit la cuisineJulia Les CookinesLes gourmandises de Sandrine – Lauren – Afternoon Tea Ma Boite à Bulles – Bon et Fait Maison Rock the BretzelPetite cuillère et charentaisesDevorez-moi – AmandiseMais pourquoi Est-ce que je vous raconte ça… DorianUn Flo de bonnes choses Mamou & CoSweety Cook Zéro MietteMiam la cuisine de Cath – Les voyages de GridelleDe la peau au noyau


9 commentaires:

  1. les oeufs brouillés j'adore mais je n'ai jamais tenté ! les tiens me font vraiment envie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Les oeufs brouillés, classique indémodable du brunch, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. nos recettes se ressemblent de par leurs ingrédients :)

    RépondreSupprimer
  4. sympas cette recette, rapide et efficace et délicieuuuse bravo et les photos sont suuuperbement belles

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les œufs brouillés et tes photos me donnent l'eau à la bouche :)

    RépondreSupprimer
  6. Vivement le prochain petit déjeuner.
    Les œufs brouillés, c'est vraiment bon.
    Merci pour cette recette sympa.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ces délicieux oeufs brouillés ! Je les ai fait cette semaine, et je me suis régalée ^^" J'y ai juste ajouté quelques morceaux de fromage, et comme toi, je les ai accompagné de tartines. Mais pas n'importe lesquelles : des tartines caprese de pain d'épices... Je ne t'en dis pas plus ! Si tu veux les découvrir, je t'invite à venir sur mon blog !!
    http://accrodesfourno.canalblog.com/archives/2016/03/23/33558179.html

    RépondreSupprimer