vendredi 23 janvier 2015

SOUPE AUX CHAMPIGNONS ET A LA BIERE



Mais qu'est- ce qu'il fait froid en ce moment!!! Je ne cherche qu'une seule chose quand je rentre le soir, un peu de chaleur! Je prend mon plus beau gilet, met mes plus beaux chaussons et me voici prête à me mettre derrière les fourneaux! Et pour finir de me réchauffer, il n'y a qu'une solution: préparer une bonne petite soupe bien chaude et pleine de goût. 
Aujourd'hui, j'ai eu une grande envie de champignons de Paris... Oui, j'ai des envies comme ça parfois! Ni une, ni deux, me vois à passer chez le primeur avant de rentrer à la maison, et c'est parti!
Suivez moi en cuisine, je vous en dit plus!





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A priori, vous commencez à me connaitre, donc vous pensez bien que je ne me suis pas contentée de faire une simple soupe de champignons... Il fallait forcément que je trouve deux / trois ingrédients en plus pour ajouter un peu de touche personnelle à cette soupe.
J'ai ouvert mon frigo et vous savez ce que je me suis dit ?!
 1. Il faut vraiment que j'aille faire des courses;
 2. On dirait un frigo d'alcooliques: de la bière, (en veux tu, en voilà!), du guacamole, des apéricubes... Bref, tout ce qu'il faut pour faire un apéro!
Bref...



Finalement, j'ai tout de même trouver mon bonheur! J'ai décidé de faire une soupe de champignons aromatisée à la bière, et pour finaliser le tout, avant de servir, j'ai ajouter des petites noisettes concassées et des chips de champignons... Un régal !



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 {pour 2 personnes}

500g de champignons de Paris  50cl de bière blonde  1 oignon  15g de beurre  1 cube de Kubor  sel, poivre
préparation: 15 minutes  cuisson: 25 minutes


Préparation:

 1. Commencez par épluchez les champignons... Un peu fastidieux, mais une fois que c'est fait, il n'y a pratiquement plus rien à faire ;)

 2. Épluchez votre oignon et émincez le.

 3. Dans une casserole anti adhésive, faites fondre le beurre puis ajoutez-y l'oignon émincé et les champignons coupés en quatre. Faites revenir à feu vif pendant 5 minutes.

 4. Couvrez avec la bière. Baissez le feu sur moyen et couvrez. Laissez cuire pendant 20 minutes.

 5. Mixez ensuite votre préparation et servez immédiatement!




5 commentaires:

  1. Oh champignons et bière, j'aurais jamais osé mais ça me tente bien !! Des bisous Charlotte !

    RépondreSupprimer
  2. ah c'est sur avec la bière ça doit tenir bien chaud ;)!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne soupe, simple et facile à préparer, je vous conseille tous à essayer cette recette surtout quand il fait froid c’est génial comme idée. Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  4. Une super idée, j'adore les champignons ! A tester !

    RépondreSupprimer