vendredi 16 janvier 2015

PALMIER PARMESAN | OLIVE ~ APÉRO ENTRE COLLÈGUES #1



 Ces derniers temps, les idées me manquent un peu, le temps me paraît trop court... Bref, je ne passe plus trop de moments aux fourneaux et donc je ne vous propose pas assez de petites recettes sympa! Promis, je me rattrape avec les recettes qui vont arriver très bientôt ;)
Pour l'heure, voici une petite recette toute simple pour un apéro entre amis. Croustillants et goûtus, j'espère que ces petits palmiers raviront vos papilles et celles de vos convives!
Allez, suivez moi, je vous donne la recette.





J'ai cherché pas mal de recettes faciles et abordables, car aujourd'hui, nous recevons quelques collègues de Monsieur Mignon à la maison. J'ai ressorti tous mes Elle à Table, Cuisine et Vins de France et autre Zeste pour essayer de trouver l'inspiration, et c'est chose faite ;)



Pour l'heure, il est temps de commencer à vous dévoiler la première recette de l'apéro: les petits palmiers au parmesan et aux olives!



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 {pour 6 personnes}

2 pâtes feuilletées  200g de parmesan râpé  100g d'olives vertes dénoyautées  1 jaune d’œuf  3 càs de lait  thym  poivre
préparation: 15 minutes  cuisson: 15 minutes


Préparation:

 1. Déroulez vos pâtes feuilletées. Dans un petit bol, mélangez le jaune d’œuf et le lait puis badigeonnez les pâtes avec ce mélange.

 2. Parsemez ensuite vos pâtes avec le parmesan râpé.

 3. Hachez vos olives, puis déposez par dessus le parmesan.

 4. Roulez votre pâte: prenez une première extrémité et roulez la jusqu'au centre puis faites de même avec la deuxième moitié afin de donner à vos sucettes des formes de papillons. Faites de même avec la deuxième pâte. Entourez de papier film et laissez au frais pendant 30 minutes.


 5. Sortez du frais puis détaillez en tranches de 3mm d'épaisseur environ. Déposez sur une plaque allant au four, préalablement chemisée de papier cuisson.


 6. Enfournez à four chaud (200°C) pendant 15 minutes.

1 commentaire: