lundi 19 janvier 2015

ZESTES DE CITRONS CONFITS AUX 4 ÉPICES


Je ne saurais pas vous dire pourquoi, mais cela faisait un certain temps que je mourrais d'envie de me lancer dans la préparation de citrons confits. Plus même, une obsession ;) J'ai donc recherché la meilleure façon de procéder pour exécuter mon idée... Et j'ai décidé de les faire à ma sauce ces citrons confits...
Allez, vous me suivez?!





Oui, toujours à ma façon, car à quoi sert de proposer des recettes si c'est pour recopier tel quel ce que je trouve sur le net? J'ai trouvé une base, certes, mais en regardant dans ma cuisine et plus précisément sur mon étagère à épices, j'ai décidé d'y ajoutez un peu de mélange de 4 épices, pour encore plus de goût!



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 {pour 1 bocal}

6 citrons bio  250g de sucre  40cl d'eau  2càc de mélange de 4 épices
préparation: 10 minutes  cuisson: 10 minutes  repos: 14 heures


Préparation:

 1. Lavez les citrons et prélevez les zestes.

 2. Dans un casserole, versez l'eau, le mélange de 4 épices puis le sucre. Faites chauffer à feu doux en remuant de temps en temps.

 3. Quand votre sirop est bien fluide, baissez le feu au minimum et laissez cuire 5 minutes. Ajoutez ensuite vos zestes. Laissez cuire encore 5 minutes.

 4. Reitre votre préparation du feu et laissez reposer une heure environ.

 5. Recouvrez une planche de bois de papier sulfurisé. Prélevez les zestes et déposez les dessus. Laissez sécher pendant 8 heures. Gardez votre jus dans un bol.

 6. Déposez vos zestes dans un bocal hermétique et versez votre jus par dessus. Laissez infuser pendant 1 heure puis faites sécher à nouveau pendant 5 heures.

 7. Enfin, vos zestes confits sont prêts! Conservez-les dans un bocal hermétiques et... Très vite je vous donnerai une autre recette pour les cuisiner ;)

3 commentaires:

  1. très sympa ce bocal, je connais des gourmands a qui ça plairait beaucoup!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. rhooo ça doit être super bon ça avec le 4 épices ça doit être bien parfumé bravo super recette

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment sympa ces zestes de citron confit! En plus, aux 4 épices! Mhh! J'aimerai bien goûter :).
    Bonne soirée, bisouus!

    RépondreSupprimer