vendredi 7 février 2014

Oeufs Cocotte à la Purée de Potimarron Chèvrée


Dès que j'ai eu vu ce potimarron à la ferme dimanche dernier, j'ai tout de suite su ce que je voulais en faire! A l'heure où j'écris ces mots, la préparation est en train de cuire au four, mais j'ai déjà goûté une petite cuillère de la purée de potimarron au chèvre, et je peux vous dire... J'ai hâte de déguster le plat terminé!
Allez, hop, en cuisine, je vais finir ;)






{pour 2 personnes}

2 œufs  1 potimarron  1/2 bûche de chèvre  crème liquide  sel, poivre  piment d'espelette
préparation: 10 minutes  cuisson: 45 minutes + 12 minutes


Préparation:

 1. Faites cuire votre potimarron avec la peau pendant 45 minutes environ. Sortez ensuite de l'eau et épluchez: retirez la peau et les pépins.

 2. Coupez ensuite en morceaux, ajoutez le chèvre et mixez le tout. Salez, poivrez.

 3. Versez votre purée dans le fond de vos cocottes puis cassez un œuf par dessus dans chaque contenant. Assaisonnez d'une pincée de piment d'espelette puis couvrez de crème liquide.

 4. Enfournez à four chaud (200°C) pendant 12 minutes et dégustez aussitôt !


7 commentaires:

  1. ho que c'est appétissant!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ça devait être vraiment très très bon ! Encore une bien belle idée. Ces jolies couleurs qui donnent l'eau à la bouche. miam !!!

    RépondreSupprimer
  3. Très beau et certainement très bon ! J'adore le potimarron mais je n'avais pas pensé à l'associer au chèvre ! Bonne idée ;)

    RépondreSupprimer
  4. oh j adore les oeufs cocotte, ma maman en fait de temps en temps. Cette recette a l air super !!

    RépondreSupprimer
  5. Très originale ton oeuf cocotte !! Biz

    RépondreSupprimer