mardi 14 janvier 2014

Tarte façon Brownie

Un brownie, c'est bien! Mais une tarte façon brownie c'est mieux! Et comme je n'aime pas suivre à la lettre les recettes, que je préfère y ajouter ma touche personnelle, le brownie n'est pas confectionné  avec des noix, mais avec des pistaches et du pralin. Monsieur Mignon est en train de déguster la tarte au moment où j'écris cet article, et voici son verdict : "c'est trop bon... J'en reprend un petit bout!".
Allez, hop, en cuisine !





{pour 1 tarte}

1 pâte brisée  100g de farine  3 œufs  225g de sucre  150g de beurre  150g de chocolat  100g de pistache  50g de pralin
préparation: 10 minutes  cuisson: 35 minutes


Préparation:

 1. Abaissez votre pâte brisée. Piquez-là, et faites cuire à blanc à 200°C pendant 5 minutes.

 2. Préparez votre pâte à brownie: faites fondre le chocolat avec le beurre. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et les œufs. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez énergiquement.

 3. Ajoutez enfin dans votre pâte les pistaches et le pralin, remuez.

 4. Versez maintenant votre pâte à brownie sur la pâte brisée précuite et enfournez à four chaud (180°C) pendant 30 minutes.


7 commentaires:

  1. Oh quelle belle tarte bien gourmande et tellement appétissante !
    Ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  2. hummmm moi aussi je veux bien une part, c'est trop gourmand tout ça!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une recette un peu dans le même genre. Mais je n'ai pas eu le temps de préparer l'article. Ta version me tente trop. Comme ça a l'air vraiment vraiment gourmand.

    RépondreSupprimer