dimanche 3 février 2013

Gâteau Choco-Noisettes

Je tourne, je vire, je ne sais pas trop quoi faire cet après-midi...
J'ouvre mon placard dans l'espoir d'y trouver l'inspiration et là... Je trouve mieux que ça: un énorme bâton de cacao made in Martinique, ramené lors d'un voyage. A côté, quelques noisettes dans un bocal...
Je me lance: c'est parti pour un bon gâteau choco-noisette!


Ingrédients:
 - 125g de chocolat
 - 125g de beurre
 - 125g de sucre
 - 60g de farine
 - 1 sachet de levure
 - 3 oeufs
 - 250g de noisette en morceaux



Préparation:

 1. Au bain-marie, faites fondre votre chocolat et votre beurre coupé en morceaux.

 2. Dans un saladier, mélangez vos oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 3. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez.

 4. Ajoutez enfin les noisettes et le chocolat et le beurre fondu puis remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

 5. Versez votre pâte dans un moule à gâteau rond et enfournez à four chaud (160°C) pendant 35 minutes.



recettes de cuisine Chocolat, Noisette 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire