samedi 27 octobre 2012

Tartelettes Fondantes aux Poireaux


L'apéro n'est pas fini! Pour ravir les papilles de mes amis, je regarde ce que j'ai dans le frigo afin de faire quelque chose de rapide, mais efficace!
Alors oui, j'avoue, la pâte feuilletée ce n'est pas encore mon truc, alors pour cette recette, j'utilise de la pâte toute faite... Mais ce sera quand même un régal!



Ingrédients pour 20 tartelettes :

2 pâtes feuilletées
2 blancs de poireaux
1 oignon
Gruyère râpé
Crème épaisse
Sel / Poivre

Cuisson : 20 min à 180°C





Préparation :

Pour les fonds de tarte : 
  • ·         A l’aide d’un emporte-pièce (ou d’un verre, selon les moyens du bord !), découpez votre pâte afin d’en faire des mini ronds.
  • ·      Posez vos « découpes » sur une feuille de papier à cuisson (préalablement posée sur votre plaque de four) et formez, à l’aide de vos doigts, des mini-tartelettes en remontant les bords de chaque rond.
  • ·         Piquez les fonds de chaque tartelette.

Pour la garniture :
  • ·         Émincez finement votre oignon et vos poireaux et faites les revenir à la poêle avec un fond d’huile d’olive jusqu’à ce que votre préparation devienne fondante.

Dressage :
  • ·         Dans chaque, fond de tarte, disposez ½ cuillère à café de crème épaisse et 1 cuillère de garniture.
  • ·         Sur le dessus, ajoutez quelques morceaux de fromage râpé.
  • ·         Salez et poivrez, puis enfournez 20 min à 180°C.

Servez tiède si vous le pouvez, ce sera encore meilleur !

3 commentaires: