dimanche 18 août 2013

Et Charlotte Découvrit le Danemark

Poissons, sauces, pommes de terre, hamburger... Accueillis au cœur d'une maison d'été, tout au nord du pays proche de la ville de Skagen et du petit village de Stranby, nous avons pu déguster les spécialités danoises dont voici quelques photos à découvrir !

Le premier repas, c'est bien évidemment le petit déjeuner ! Malheureusement, je n'ai pas de photos à vous montrer et pourtant, ces bons petits déjeuners danois sont vraiment typiques. Au menu, fromage ou charcuterie à tartiner sur des tranches de pain noir, œufs coques... Excellent !

Allez, passons aux photos !


Carrelets panés et crudités






Repas au port de Stranby. La spécialité c'est le Carrelet... Donc, voici le carrelet pané accompagné de crudités et de petites crevettes. Au soleil, sur le port, ce fut bien agréable !
















Poissons fumés

Autre spécialité, du côté du port de Skagen: le poisson fumé ! Nous avons acheté des maquereaux et des pavés de saumon fumé à l'ail, à l'aneth et nature. Résultat: sur du bon pain noir, le résultat est à tomber !













Pommes de terre à la sauce blanche au persil




Au Danemark, on mange souvent des pommes de terre. Et la spécialité danoise, c'est de les accompagner avec une béchamel au persil.











Tartine de hareng mariné




Les tartines danoises... Un grand classique! Avec du pain noir, on peut y mettre tout ce que l'on veut. Mais les tartines les plus "spéciales" sont celles avec du hareng mariné et des rondelles d'oignon (tartine de gauche).
















Et maintenant je vous présente le "pull porc". L'idée? Badigeonnez votre morceau de porc de sauce barbecue, enfermez-le dans un sac plastique et faites cuire 12h au four à feu très doux. 


Pull porc
Préparation des hamburgers



Résultat, le porc est tellement tendre qu'il n'y a pas besoin de la couper, il suffit juste de la tirer avec la fourchette. Et c'est délicieux!




Avec cette bonne viande, de bons hamburgers accompagnés de coleslaw et d'une bonne sauce préparée à partir du jus de cuisson du porc.











Gâteau d'anniversaire danois




Et voici le gâteau d'anniversaire traditionnel de cette région danoise. Une pâte feuilletée recouverte de pâte d'amande, de crème, de chantilly et d'un peu de chocolat. Un régal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire