lundi 1 avril 2013

Et Charlotte Découvrit LONDON

A mon grand étonnement, j'ai découvert lors de ce week end que cette très chère ville de Londres était capitale de la gastronomie mondiale... Le saviez-vous? Et oui, on trouve de tout à Londres!
Au fil des rues, on découvre les traditionnels Fish & Chips, mais également la nourriture des pubs appelée "Pub Grub" (nourriture traditionnelle anglaise dans une ambiance plus que sympa!) ou encore des chinois, des japonais, des pakistanais, des jamaïcains, des indiens, des mexicains, etc... (selon les spécialistes, il serait d'ailleurs dommage de repartir de Londres dans y avoir goûter!).

Allez, suivez moi, je vous propose un petit reportage de mes découvertes culinaires dans la capitale Anglaise!




Première escale culinaire du week end, le pub "The Two Brewers" (Monmouth Street, près de Cambridge Circus). Ambiance sympa pour ce premier arrêt. Après une lecture attentive de la carte (pour le choix du plat mais aussi de la bière qui l'accompagnera!), voici ce que nous avons choisi de déguster:


Bangers and Mash

De la purée, des saussices et un chutney d'oignons: une recette traditionnelle proposée dans les pubs et accompagnée d'une sauce très épaisse.
Verdict: la sauce, bien que surprenante, était plutôt bonne; le chutney et les saucisses se mariaient très bien. Malheureusement, j'ai trouvé la purée un peu trop "mousseline" à mon goût.









Steack and Ale Pie


Une pâte brisée croustillante enroulée autour de tendres morceaux de steak cuits dans une sauce à la bière.
Verdict: "pie" goûteuse, sauce également bonne. Mais même remarque sur la purée!











Deuxième escale culinaire de notre voyage, dans un pub du quartier de Soho ( la fatigue de la journée m'a complètement fait oublier de noter l'adresse!):

Ploughman and Honey Roasted Ham
 
Le Ploughman c'est tout simplement du fromage servi avec du pain, une salade de pomme de terre et des oignons. En plus dans ce plat, du jambon rôti et une salade.
Nous avions pris également des "oignon's rings".
Verdict: bon, mais plutôt à prendre le midi!













Burger Cheese and Baccon

C'était un burger vraiment sympa! Le pain brioché était à tomber, le baccon bien croustillant et les frites étaient super bonnes! 
Verdict: une bonne note pour l'ensemble, mais le steak bouilli et le manque de fromage ont un peu fait baisser la qualité!












La troisième étape gastronomique du week end a été le traditionnel "Fish and Chips"! The Seafresh Fish Restaurant (Wilton Road, quartier Victoria) est l'une des plus vieilles enseignes de Londres, et qui réalise le fish and chips dans les règles de l'art et toujours avec des produits frais!



Fish and Chips


Les Fish and Chips traditionnels britanniques sont faits soit à partir de cabillaud ou de haddock.
Verdict: un excellent morceau de poisson et de très bonnes frites. On en ressort le ventre plein! A goûter au moins une fois!











La quatrième étape du week end, s'est faite dans le quartier de Brick Lane ( a voir absolument!). On trouve de tout dans ce quartier, et à midi, nombreux sont les stands où l'on peut trouver toute sorte de spécialités culinaires! Nous avons choisi un stand Mexicain et dégusté de très bons "Chicken Burritos".



Mexicains, chinois, japonnais ou indiens... Tous ces stands sont abrités dans des markets. On fait le tour et on jette son dévolu sur le stand qui nous parait le plus attirant (et aussi parfois le plus hygiénique).
L'ambiance y est très sympa, les senteurs nous transportent et on y trouve de nombreuses tables en bois pour déguster notre repas.
Ambiance garantie!
















Chicken Burrito

Le burrito est fait en direct devant nous et c'est assez agréable de voir le cuisinier au travail. Servie dans une barquette et accompagné de sauces et de salade de pois chiche.
Verdict: Excellent, tant au niveau du goût que de l'endroit!











La cinquième et dernière étape culinaire du week end est encore dans le quartier de Brick Lane. Et oui, car il ne fallait absolument pas manquer  le "Beigel Bake", véritable légende, ouvert 24h/24 et qui fait des bagels à tomber!







Les pains préparés en cuisine (ouverte) son ensuite entassés dans des bacs amenés en boutique.














Toutes les sortes de bagels, préparés puis enveloppées. Voici les étales derrière le comptoir.










Beigel Cheese Creme


Et avec autant de choix, mon amoureux s'est rabattu sur un classique: le bagel au fromage.
Verdict: bon! Je ne pourrais pas vous en dire plus, c'est tout ce qu'il m'a dit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire