lundi 22 septembre 2014

RILLETTES CAROTTE - CUMIN

Ah, les rillettes... On en voit à toutes les sauces! Et bien moi, comme j'ai fait une razia au marché la semaine dernière en prenant toutes les carottes que j'ai trouvé, je me suis dit qu'il fallait que je teste les rillettes de carottes! Testé et approuvé par les convives, je suis certaines que cette préparation ravira vos papilles!
Allez, hop, en cuisine!





Vous verrez, c'est très simple à faire! Par contre, pensez à les faire la veille ou suffisamment à l'avance, car il faut que vos rillettes refroidissent avant de pouvoir les déguster.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

{pour 6 personnes}
4 carottes  4 échalotes  30cl d'eau  50g de farine  sel, poivre  cumin  ciboulette  huile d'olive
préparation: 10 minutes  cuisson: 10 minutes


Préparation: 

 1. Épluchez vos carottes et râpez les finement. Épluchez vos échalotes et les émincer.

 2. Dans un filet d'huile d'olive, faites revenir les échalotes à feu vif pendant quelques minutes. Baissez le feu et ajoutez les carottes râpées et laissez cuire 5 minutes environ, en remuant souvent.

 3. Dans un bol, mélangez la farine, le cumin, le sel et le poivre. Puis délayez à l'eau.

 4. Versez ensuite dans votre casserole en remuant et laissez cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe.

 5. Déposez votre mélange dans un bol et laissez refoidir avant de servir.


3 commentaires:

  1. bonjour,
    pourquoi mettre de la farine, sans c'est aussi bon ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé sans, mais en effet ça doit être aussi bon! Mais la farine permet d'avoir une texture moins liquide ;)

      Supprimer
  2. Hummm !!! Ca a l'air fort sympathique !!! je me serais bien invitée à ta table. EN tous les cas je met tout de suite dans mes favoris. Bises

    RépondreSupprimer