lundi 1 septembre 2014

BOUCHÉES COURGETTES ET MOZZARELLA


Bonjour à tous! Pour commencer cette nouvelle semaine, je vous propose des petites bouchées à base de courgette et de mozzarella... Nous voilà à peine lundi et j'ai déjà des envies d'apéro...! Toute une histoire...
Allez, hop, en cuisine (et on remet l'apéro à un peu plus tard!)





Cette recette, c'est en surfant sur le Journal des Femmes Cuisine que je l'ai trouvé... Toujours en quête de nouvelles idées pour cuisiner mes courgettes! En tombant sur celle-là, je me suis dit qu'elle avait l'air tellement simple que je m'en suis inspirée!



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

{pour 4 personnes}

2 courgettes  1 boule de mozzarella  tranches de magret de canard  basilic  sel, poivre  basilic  huile d'olive
préparation: 15 minutes  cuisson: 5 minutes


Préparation:

 1. Lavez et retirez les extrémités de vos courgettes puis coupez-les en fines rondelles.

 2. Coupez votre boule de mozzarella en petits morceaux, équeutez les feuilles de basilic et lavez-les soigneusement. Retirez le gras de vos petites tranches de magrets de canard fumé.

 3. Sur une feuille de papier cuisson (préalablement déposée sur la plaque de votre four), déposez la moitié de vos rondelles de courgettes.

 4. Sur chaque rondelles, déposez dans l'ordre: un morceau de mozzarella, une feuille de basilic et une tranche de canard.

 5. Avec le reste de vos rondelles de courgettes, recouvrez les bouchées et faites tenir à l'aide pique en bois. Salez et poivrez et déposez sur chaque bouchées un filet d'huile d'olive.

 6. Enfournez à four chaud (200°C), pour 5 minutes environ et dégustez dès la sortie du four!

1 commentaire: