mercredi 14 mai 2014

Salade de Printemps Croustillante

Après une semaine de vacances à New York et bon nombre de burgers, pizzas et hot dog, j'ai envie de verdure et de bonnes salades! Attention, je ne dis pas que la gastronomie New Yorkaise n'est pas bonne, je n'ai d'ailleurs jamais mangé de burgers aussi bons! Mais, il est bon de retrouver un peu de légèreté dans son assiette.
Allez, hop, en cuisine!




Une salade toute simple, fondante grâce aux avocats et avec un peu de croustillant grâce aux bâtonnets de courgette et aux croutons maison.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

{pour 2 personnes}
100g de pousses d'épinard  1 avocat  1 courgette  2 tomates  1/4 de baguette  huile d'olive  vinaigre balsamique  sel, poivre
préparation: 10 minutes  cuisson: 5 minutes


Préparation:

 1. Coupez votre courgettes en petits et fins bâtonnets, votre avocat et vos tomates en dés.

 2. Coupez votre baguettes en petits dés et faites les griller dans une poêle avec un filet d'huile d'olive pendant 5 minutes environ. Dans un saladier, déposez vos pousses d'épinard. Ajoutez ensuite les légumes que vous venez de découper. Arrosez d'une vinaigrette au vinaigre balsamique. Salez, poivrez et remuez.

 3. Dans un saladier, déposez vos pousses d'épinard. Ajoutez ensuite les légumes que vous venez de découper. Arrosez d'une vinaigrette au vinaigre balsamique. Salez, poivrez et remuez.
Ajoutez enfin sur le dessus vos croutons et servez immédiatement.

4 commentaires:

  1. très sympa cette salade, new york... la chance!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elle est à la fois originale et terriblement tentante ta salade!!!

    RépondreSupprimer