samedi 22 novembre 2014

SOUPE DE CAROTTES AU LAIT DE COCO

Hello, hello ! Cela commence à faire un petit moment qu'il ne se passait plus rien par ici... J'ai une bonne excuse, j'étais au soleil sur les plages paradisiaques du Brésil! Et je peux vous certifier que le soleil, la mer, la plage et le bikini, au mois de novembre, ça fait un bien fou! Mais ce qui est un peu plus dur par contre, c'est le retour à la température parisienne!! Oulala, qu'il fait gris et froid ici... C'est donc tout naturellement que j'ai décidé très rapidement après mon retour de faire une bonne petite soupe.
Allez, hop, en cuisine!





Mais, si je gardais quand même un petit goût de vacances en ajoutant du lait de coco dans ma soupette?! J'aurais pu rapporter une noix des vacances, mais je n'avais plus de place dans ma valise... Étonnant non?



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

{pour 2 personnes}

500g de carottes  1 oignon  10cl de lait de coco  huile d'olive  sel, poivre  graines de sésame  eau
préparation: 5 minutes  cuisson: 30 minutes


Préparation:

 1. Épluchez et émincez grossièrement votre oignon. Dans un casserole, faites le suer avec un fond d'huile d'olive pendant quelques minutes.

 2. Ajoutez ensuite vos carottes préalablement épluchez et coupez en lamelles. Faites revenir encore 5 bonnes minutes en remuant pour ne pas que vos légumes accrochent.

 3. Couvrez vos légumes d'eau puis laissez cuire à couvert pendant 20 minutes.

 4. Mixez ensuite votre préparation, salez et poivrez puis ajoutez le lait de coco.

 5. Parsemez de graines de sésame et servez immédiatement.

4 commentaires:

  1. très jolie dans les saveurs, les couleurs et les photos mettent vraiment en valeur ce velouté! bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. ah oui chouette photo et tu as un mots du medecin parce que moi ton excuses "oh bah j'étais au Brésil bla bla bla...Permet de te dire que c'est du flûtio :D
    en tout cas bravo pour cette soupe pleine de couleures et de saveures bravo bravo :)

    RépondreSupprimer