dimanche 20 juillet 2014

TARTINADE FAISSELLE | COEUR D'ARTICHAUT | PIGNONS

Hier soir, j'ai reçu des amis pour un petit apéritif fort sympathique! Un apéritif un peu improvisé, mais pas de problème, je suis la reine (non, je ne me jette pas de fleurs !!). J'ai ouvert mon frigo et je me suis lancée dans cette petite tartinade, ma foi fort sympathique. Hein, les amis ?!
Je leur avais aussi préparé des petites verrines, mais celles là, vous ne les découvrirez que demain, pour la Battle Food 22...
Allez, hop, en cuisine!




Faisselle et cœur d'artichaut... Trop simple et peut être pas assez goûteux, c'est ce que je me suis dit à première vue. Alors, j'ai rajouté une petite gousse d'ail, un peu de vinaigre balsamique et des pignons de pin et le tour était joué !



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

{pour 6 personnes}

200g de faisselle  150g de cœur d'artichaut  50g de pignons de pin  1 càc de vinaigre balsamique  1càc d'huile d'olive  thym  sel, poivre
préparation: 5 minutes


Préparation:

 1. Dans le bol de votre mixeur, déposez la faisselle, les cœurs d'artichaut, l'ail.
Mixez à vitesse rapide pour bien broyer les artichauts et l'ail.

 2. Ajoutez ensuite les pignons de pin, le vinaigre balsamique, l'huile et l’assaisonnement (thym, sel et poivre).
Mixez sur position "pulse", pour garder un peu de croquant des pignons.

 3. Versez enfin votre préparation dans un bol et laissez au frais jusqu'au moment de servir.

Vous pourrez y tremper des légumes, des chips ou bien tartiner sur du pain, dans tous les cas, j'espère que vous serez comblés !

1 commentaire: