Les vitamines, le magnésium ou le fer nous aident à passer l'hiver sans fatigue.
Aujourd'hui donc je vous fais un petit point sur ce qu'il ne faut surtout pas oublier pendant cette dure et fraiche saison !
1. Les Vitamines:
- La Vitamine C: présente dans les agrumes, le chou cru ou le kiwi, c'est une des vitamines indispensable à notre organisme pour le bon fonctionnement du système immunitaire.
Essayez d'en consommer aussi souvent que possible pour un meilleur tonus.
- La Vitamine B12: anti fatigue, elle permet également une meilleure absorption du fer. Vous la trouverez dans les œufs, le lait et ses dérivés ou encore les abats.
2. Le Magnésium:
Véritable arme anti-stress, le magnésium est très important en hiver. Et oui, comme vous le savez tous, le stress nous rend plus fragile et donc plus vulnérable aux maladies. Faites en donc le plain grâce aux céréales complètes, fruits secs, poissons, soja ou encore certaines eaux minérales (comme Hépar ou Badoit).
3. Le Fer:
Il aide, tout comme les vitamines C, à lutter contre les maladies de l'hiver et particulièrement contre les maladies ORL. Les aliments qui en sont riches sont: la viande rouge, le boudin noir ou le pâté de foie de volaille.
Les épinards, les lentilles, la roquette ou encore le persil en sont également riches mais dans une moindre mesure que la viande (car leur fer est moins bien assimilé).
4. Les aliments à privilégier pour éviter les rhumes hivernaux:
Pensez aux fameuses 5 portions de fruits et légumes par jour, qui vous aideront à doper votre organisme en vitamines. Faites des soupes, des smoothies, c'est un bon moyen de consommer de nombreux fruits et légumes facilement.
Invitez également le poisson et les fruits de mer dans vos menus. Riches en Zinc et en Oméga 3, ils aideront au bon fonctionnement de votre immunité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire